L'heure de la reprise au SCO

1er juillet 2020 à 6h31 par Denis Le Bars

Angers SCO retrouve le centre d'entraînement de la Baumette aujourd'hui. Un stage de préparation commencera le 13 juillet aux Sables d'Olonne.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Angers est le dernier club de ligue 1 à reprendre le chemin de l'entraînement, collectivement s'entend puisque les joueurs ont entamé un programme individuel de remise en forme il y a tout juste un mois. Cette reprise en main sera marquée aujourd'hui par une série de tests médicaux. Si tout va bien, la première séance collective pourrait avoir lieu jeudi après-midi. 

Plus d'une semaine sur la côte vendéenne

D'ici la reprise du championnat le week-end des 22 et 23 août, les Angevins disposent donc de sept semaines et demi pour se préparer à leur nouvelle saison. Le club a pris pour habitude de séjourner chaque été en thalasso aux Sables d'Olonne. Cette année, ce stage se tiendra du 13 au 22 juillet. Il sera ponctué le dernier jour par une rencontre amicale contre le SO Cholet. Ce premier match de préparation se jouera aux Sables au stade de la Rudelière. Une deuxième rendez-vous est programmé trois jours plus tard contre Bordeaux, puis face au Havre le 28 juillet à Alençon, et enfin le 1er août face à Rennes à Vannes. 

Deuxième stage dans le Morbihan

Après celui des Sables d'Olonne, les Angevins rejoindront le centre thalasso d'Arzon en presqu'île de Rhuys. Viendra alors une nouvelle série de matchs amicaux. On sait d'ores et déjà que les joueurs de Stéphane Moulin affronteront Lorient au Moustoir le 8 août. Deux autres rencontres devraient ensuite être programmées. Viendra alors l'heure du championnat. Comme beaucoup d'autres clubs, le SCO sera resté cinq mois et demi sans jouer le moindre match officiel. 

La reprise de l'entraînement chez les clubs de Ligue 1

8 juin : Lyon.
11 juin : Lille.
15 juin : Nantes, Nice, Lorient
17 juin : Saint-Etienne
22 juin : Paris-SG, Bordeaux, Montpellier, Monaco, Nîmes, Rennes
23 juin : Reims.
24 juin : Dijon.
25 juin : Metz.
26 juin : Marseille
29 juin : Brest, Strasbourg et Lens
1er juillet : Angers