La Creuse offre 54 000 euros de bons vacances

14 mai 2020 à 9h05 par Thierry Matonnat

Alors que le gouvernement doit annoncer un plan d’aide pour le tourisme aujourd’hui, la Creuse décide d’offrir plus de 110 bons vacances lors d’un concours destinés aux soignants et à tous ceux qui ont joué un rôle dans la crise sanitaire du coronavirus.

ALOUETTE
Des bons vacances pour soutenir le secteur du tourisme
Crédit: Creuse Tourisme

BandeauSite WebLRDH.jpg (480 KB)

Le repos des héros

Le département de la Creuse a décidé de reproduire la belle initiative lancée en mars par l’Agence d’attractivité et de Développement Touristiques Béarn Pays basque intitulée « Le Repos Des Heros ». L’opération initiale consiste à offrir des bons cadeaux aux personnels soignants des hôpitaux pour leur permettre de se reposer.

Creuse Tourisme, l’agence de développement touristique du département vert et bleu, prévoit d’étendre l’opération à d’autres corps de métiers comme les pompiers, les ambulanciers, les chauffeurs routiers et à ceux qui travaillent dans le monde de l’alimentation (grande distribution...).

Action de solidarité pour soutenir le tourisme

Creuse-Tourisme met en place un concours qui permet de gagner plus d’une centaine de bons vacances. Ces bons d’une valeur comprise entre 500 et 800 euros permettront de soutenir les prestataires touristiques du département. En plus de cette dotation initiale, 10 week-ends en Creuse d’une valeur de 200 € sont offerts par Gîtes de France Creuse, et 50 bons cadeaux d’une valeur de 80 € offerts par l’établissement Les Thermes à Evaux les Bains et son centre de remise en forme Evahona.

L’objectif est aussi de faire découvrir la destination Creuse. Une opération qui s’inscrit dans la campagne de communication « La Creuse, votre bout du monde... ». Les budgets publicitaires prévus pour la campagne d’affichage dans le métro parisien et dans les gares ont été redirigés pour financer cette opération de bons vacances.