"La culture s’offre" : l’opération solidaire d’Amir pour Noël

2 décembre 2020 à 11h42 par Julia Maz-Loumides

Amir a lancé sur les réseaux sociaux un cri de détresse concernant l’industrie culturelle. Il propose à ses fans de suivre son mouvement "La culture s’offre" pour les fêtes de fin d’année. L'objectif : acheter un livre, un ticket de cinéma ou une place de concert pour ses proches.

ALOUETTE
Amir a publié un visuel habilement corrigé sur les réseaux sociaux.
Crédit: FIFOU

"Les amis, c’est un cri du cœur. Cette année a aussi durement frappé le secteur culturel et ses milliers d’acteurs. Pas question pour autant de les laisser de côté", écrit Amir sur son compte Instagram.

La culture souffre et s’offre

L’artiste, dont la tournée a été reportée à juin 2021, propose d’offrir un peu de culture autour de soi pour Noël. "Un livre, une place de cinéma, un album, une place de théâtre, de concert, un pass pour un musée… Le choix est immense et vous êtes certains de faire plaisir !", plaide l’intéressé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par j� (@amir_officiel_)

Avec un visuel marquant, Amir appelle son entourage et son public à soutenir le monde de la culture. Il écrit également un petit texte sur l’une des photos, signé "La culture" : "Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. C’est vrai que ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu […] Si c’est long pour vous, c’est long pour moi aussi".

Le chanteur a participé à notre Live surprise ce vendredi 27 novembre à revoir ici !