La Minute de Julie. La "Mad Jacques" ou le Pékin Express insolite qui se termine par un festival dans la Creuse !

13 janvier 2020 à 6h55 par Arnaud Laurenti

Si vous avez envie d’aventures, si en 2020 vous avez décidé de faire quelque chose de fou, il faut participer à la Mad Jacques ! Une course complètement décalée qui se déroule sur un week-end, du 13 au 14 Juin, et se termine par un festival dans la Creuse !

ALOUETTE
Le genre d'auto-stoppeurs que vous pourrez croiser le week-end du 13 et 14 juin.
Crédit: Mad Jacques Gallery

Le principe : partir en stop d’une ville départ et parcourir 450 km en stop pour arriver dans un petit village de la Creuse où vous attend un festival à mi-chemin entre le Burning Man et la fête du cochon grillé ! On vous avait prévenu c’est décalé. Trois villes départs sont recensées dans le Grand Ouest : Nantes, Rennes et Bordeaux.

2000 participants sont attendus cette année. Pour vous inscrire, cela vous coûtera 95€ à deux. Le prix du billet comprend : un pack sécurité avec gilet jaune, un guide pour arriver au bon endroit, une assurance et un suivi pendant la course, notamment grâce à une application qui vous géolocalise. Et une fois sur place, vous avez déjà un emplacement pour poser votre tente et vous profiterez de 24h de festival avec des concerts et des rencontres. Le duo de Nus et Culottés et Antoine de Maximy, connu pour son émission « J’irai dormir chez vous », seront présents.

Pour en savoir plus ou pour réserver vos billets c'est ici.

>> (Ré)écouter la chronique La Minute de Julie.