La Minute de Julie. Record insolite : il reste perché dans un tonneau à 25 m de hauteur pour la bonne cause !

21 janvier 2020 à 10h46 par Arnaud Laurenti / Julie

Vernon Kruger, un Sud-Africain de 52 ans, a battu son propre record lundi en passant plus de 67 jours dans un tonneau perché à 25 mètres de hauteur. Le quinquagénaire a décidé de poursuivre l'expérience pour une ONG.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | Vernon Kruger

Il y a sur cette Terre des génies qui, un matin, se réveillent avec une idée révolutionnaire comme ce Sud-Africain qui s’est dit : "Tiens, et si je passais un peu de temps dans un tonneau à 25 mètres d’altitude ?"

Il s’appelle Vernon Kruger et il y a 22 ans, il a passé 67 jours et 14 minutes perchés dans sa barrique de 500 litres à 25 mètres de hauteur. Comme ça ne lui suffisait pas, il a réitéré l’expérience : perché depuis le 14 Novembre, Vernon a déjà battu son précédent record mais a décidé de prolonger l’expérience pour récolter fonds. De l'argent qu'il compte reverser à des ONG d’aide à l’enfance et aux malades d'épilepsie.

D'autres records insolites

On a trouvé d’autres records que vous pourriez battre. La plus longue chaîne de trombones : 1997,9 m avec 66 000 trombones. Le 100 mètres le plus rapide sur un ballon sauteur : 38.2 secondes à battre. Et pour ceux qui aiment le sport extrême : un britannique détient le record du trempé de biscuit depuis un saut en élastique. Perché à 73 mètres d’altitude avec un spéculos à la main, ce dernier a réussi à le tremper dans un mug de cappuccino qui l’attendait en bas. Du génie !

>> (Ré)écouter la chronique La Minute de Julie.