La villa d'Al Capone à Miami est à vendre !

4 septembre 2019 à 8h49 par Arnaud Laurenti

Le manoir du gangster le plus célèbre de la Prohibition est vendu près de 11 millions d'euros par l'agence immobilière de luxe Barnes International.

ALOUETTE
L'agence Barnes International a mis en ligne une vidéo pour attirer des acheteurs.
Crédit: YouTube | Barnes International

Elle a tout d'une villa de rêve, et pourtant elle a abrité le mafieux le plus célèbre des années 30 : la villa d'Al Capone, à Miami, est à vendre !

30 000 m² de paradis

Le gangster, surnommé "Scarface" en raison d'une balafre au visage, a inspiré de nombreux films et romans, et sa maison est presque aussi célèbre. C'est dans sa villa de Floride qu'Al Capone a en effet fait exécuter sept de ses rivaux de la mafia de Chicago. Pas de quoi décourager l'agence immobilière de luxe Barnes International qui mise sur la popularité du gangster pour faire la promotion du bien. Repérée par Le Parisien, la vidéo promotionnelle du manoir révèle un paradis du luxe.

La propriété de 30 000m² abrite une villa de 6135m² entouré d'un jardin immense, d'arbres centenaires, et donnant sur la baie de Biscayne, et la piscine est la plus grande de tout Miami.

Si le bien est resté dans la famille de Capone jusqu'en 1952, elle a été restaurée par les actuels propriétaires. La maison est même classée.

Côté budget, la propriété est vendue 12,95 millions de dollars, soit environ 11,6 millions d'euros.