Le CHU de Poitiers recrute des infirmiers en CDI

7 octobre 2019 à 9h37 par Nicolas Mezil

C’est un des piliers de la politique de développement de l’offre de soins dans la Vienne, le CHU de Poitiers et le groupe hospitalier Nord-Vienne, qui ont une direction commune depuis un an, vont créer 25 postes d’infirmiers en CDI.

ALOUETTE
Personnel hospitalier
Crédit: Archives

Au CHU de Poitiers, ce développement de l’activité va concerner des soins de recours spécialisés, notamment l’oncologie médicale et les soins continus adultes. Le service d’hospitalisation à domicile (HAD) est aussi concerné.

Un nouveau métier : infirmier(e) de parcours

Toujours à Poitiers, de nouveaux modes de prise en charge vont également être créés. Pour accompagner les patients dans leurs démarches, souvent complexes, un nouveau métier, « l’infirmier(e) de parcours », entraînera des créations de postes d’ici fin 2019 et en 2020.

Au groupe hospitalier Nord-Vienne, le renforcement de l’équipe médicale à Châtellerault permettra de développer les consultations de cardiologie et son plateau technique. En gériatrie, une unité de 30 lits sera ouverte, soit 10 lits supplémentaires. Au bloc opératoire, l’effectif sera également complété.

Un CDI pour les personnels déjà en poste

Pour les infirmiers déjà en poste, un contrat à durée indéterminée sera proposé. Cela concerne 154 professionnels au CHU de Poitiers et 34 sur le site de Châtellerault. Un CDI sera également proposé à tous les infirmiers qui seront désormais recrutés par les deux établissements.