Le rappeur Black M provoque ses acolytes sur Twitter pour annoncer son nouveau projet

30 décembre 2020 à 15h30 par Manon BOURGEOIS

Dimanche 27 décembre, à la veille de son anniversaire, Black M s’est soudainement mis à publier sur ses réseaux sociaux des commentaires suspects, visant directement les artistes avec qui il a collaboré auparavant.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | YouTube

Alors que les réseaux sociaux sont d’autant plus côtoyés en cette période d’isolement, Black M a interpellé son audience et a déclaré vouloir dévoiler toute la vérité, laissant perplexes les internautes quant à la véracité de ses propos.

Un viseur pointé sur ses célèbres collaborateurs

La première balle est tirée, et est destinée à Dawala, avec qui le rappeur collabore sur le projet Sexion d’Assaut, qui a récemment fait son retour avec une tournée aux nombreuses dates déjà complètes. Pour le second round, son célèbre acolyte, Gims, est gratifié d’un bel emoji doigt d'honneur, pour lequel il rétorquera à l’artiste un message d’étonnement, l’invitant à échanger en privé pour régler leurs pseudos-comptes.

Troisième cible, et pas des moindres, son ami humoriste Kev Adams. Le sujet ? Leur collaboration musicale à l’occasion de la sortie du film "Les nouvelles aventures d'Aladin" dont l’humoriste est le protagoniste. N’acceptant pas les reproches du rappeur sur la qualité de leur duo, Kev Adams s’est à son tour défendu afin de remettre en place le “rappeur fou”. 

Moment de vérité ou coup de communication ?

De plus en plus difficile à berner, les internautes se sont très vite questionnés sur les raisons qui pouvaient pousser l’artiste à attaquer les personnes avec lesquelles il s’est en partie construit ces dernières années. La supercherie a été avouée, et a laissé place à un message moralisateur de la part des artistes concernés par cette mascarade.

Alors que l’humoriste, attaqué quelques heures plus tôt, dévoile les coulisses de cette mise en scène, en publiant, désolé : “Le clash, la haine, la violence voilà ce qui marche le mieux sur Twitter en 2020”. Triste époque.” ; Black M a profité d’avoir toute l'attention de ses abonnés pour annoncer son dernier projet !

Un nouvel EP

Comme indiqué sur ses réseaux sociaux, l’artiste semble préparer son tout nouveau projet : un EP, prévu pour mars 2021 ! Laissant s’échapper quelques pièces du puzzle jusqu’à la sortie officielle, le rappeur a dévoilé il y a trois jours le premier titre de cette nouvelle aire, “Black Shady, Pt. 4”, reprenant un format abandonné il y a plusieurs années sur sa chaîne YouTube.

Parmi les lignes révoltées du rappeur, prêt à en démordre face aux critiques reçues depuis qu’il a commencé sa carrière, se cachent des références aux tweets attaquant précédemment ses camarades, prouvant qu’il s’agissait d’un avant-goût de la thématique de son récent titre !