Les montagnes russes du Futuroscope ouvriront en mars

30 septembre 2019 à 6h39 par Arnaud Laurenti

C'est sans doute l'une des nouveautés les plus attendues du Futuroscope : un roller coaster baptisé "Objectif Mars" ouvrira le 28 mars 2020.

ALOUETTE
Il s'agit du premier roller coaster jamais installé dans le parc.
Crédit: YouTube | Futuroscope

C'est une première : le parc poitevin poursuit sa mue et proposera des montagnes russes dès l'année prochaine !

Un roller coaster "immersif" tendu vers Mars

Le projet est évoqué depuis quelques temps déjà, mais les choses semblent désormais bien sur les rails : "Objectif Mars" devrait ouvrir au public le 28 mars 2020 selon Tour Mag. Si la Presse n'a pas été informée, certaines informations - et notamment la date d'ouverture - ont déjà été communiquées aux professionnels du tourisme.

L'attraction aura nécessité environ 20 millions d'euros d'investissement, et a été installée dans un bâtiment neuf spécialement construit pour l'accueillir. Le public prendra la place d'astronautes en formation dans un centre d'entraînement spatial. Au-delà des sensations fortes, le Futuroscope promet une expérience immersive, qui mêle passages en intérieur et en extérieur, et la reproduction de phénomènes spectaculaires comme une éruption solaire ou encore un orage électromagnétique. Chaque "train" pourra transporter une dizaine de personnes (mesurant 1m10 minimum) pour une expérience d'un peu moins de 3 minutes.

Rodolphe Bouin, président du Futuroscope, évoquait déjà la création de la nouvelle attraction dans Alouette Mag :

Écouter