Les Ponts-de-Cé dans le top des villes les plus accueillantes

9 octobre 2020 à 5h30 par Julia Maz-Loumides

À l’approche des vacances de la Toussaint, Airbnb a dévoilé le palmarès 2020 des villes les plus accueillantes de France. Les Ponts-de-Cé, près d’Angers, s’y classent.

ALOUETTE
La ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO est au classement.
Crédit: Capture d'écran | Ville des Ponts-de-Cé

Alors que le classement des destinations en vogues montrait que les îles de la côte atlantique plaisaient aux voyageurs, c’est au tour des villes les plus accueillantes d’être notées. À la dixième place, mais première dans les cœurs des Angevins : Les Ponts-de-Cé.

Accueillant et rentable

Le site de location d’hébergements décrit la ville des Ponts-de-Cé comme "appréciée pour son riche patrimoine architectural, sa proximité avec Angers et ses sites historiques, ce village est, selon les hôtes locaux, la destination parfaite pour les familles" ! Elle est même inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Être une destination des "plus accueillantes" n’est pas seulement un joli titre gratifiant. Les hôtes voient également une augmentation de leur revenu. Pour exemple, par rapport à l’an dernier, les loueurs de Villards-sur-Thônes (première au classement) voient leurs bénéfices croître de 65% en moyenne sur Airbnb. Ceux de Plouescat (6e place) ont presque doublé.