Loire-Atlantique : La jeune Olympe est décédée

17 décembre 2019 à 15h32 par Clovis Canivenc

Atteinte d’une tumeur cérébrale, Olympe, jeune fille de 16 ans, a été emportée par la maladie. Sa maman avait récemment lancé une cagnotte pour financer un traitement de la dernière chance aux États-Unis.

ALOUETTE
La jeune Olympe a été emportée par la maladie.
Crédit: Twitter | FC Nantes

Elle se battait contre un cancer depuis deux ans jour pour jour. Olympe est décédée ce mardi matin. Cette jeune fille de 16 ans était atteinte d’une tumeur cérébrale située dans la moelle épinière (un gliome de haut grade).

Un hommage du FC Nantes

Récemment, sa maman avait lancé une cagnotte en ligne afin de financer un traitement, l’ONC 201, qui n’est délivré qu’aux États-Unis. Les fonds récoltés devaient permettre de couvrir le voyage, le coût du traitement, ainsi que les frais d’hospitalisation.

Mais l’état de santé d’Olympe s’est dégradé ces derniers jours. Elle s’est donc éteinte ce mardi matin vers 5h. « Vous savez comme je suis extrêmement fière d'elle, en admiration face à sa personne, a écrit sa maman sur Facebook. Elle est et restera un cadeau de la vie, un esprit pure et saint, d'un altruisme et d'une bienveillance sans commune mesure. Elle a toujours aimé la vie, croqué la vie à pleine dents. Je retiens de belles leçons de courage, de force intérieure, de volonté. Elle est si belle dans tous les sens du terme. J'aurai aimé pouvoir prolonger sa vie... »

En sa mémoire, les joueurs du FC Nantes porteront un brassard noir et une minute d’applaudissements sera respectée avant le match contre Strasbourg mercredi.