Maine-et-Loire : des kits pédagogiques distribués aux familles démunies

24 avril 2020 à 12h05 par Alexandrine DOUET

Près de 360 familles de quartiers prioritaires d'Angers et de Trélazé ont bénéficié de ces kits distribués pendant les vacances de printemps.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay | Photo d'illustration

« Les services de la préfecture, les villes d’Angers et Trélazé, avec le soutien des maisons de quartiers d’Angers ont mutualisé leurs ressources pour offrir aux familles les plus démunites un kit pédagogique pour les enfants âgés de 3 à 15 ans. » précise le communiqué de la préfecture.

Feutres, fiches de jeux, loisirs créatifs…

En cette période de confinement qui coïncide avec les vacances de printemps, ces kits ont été distribués à Angers dans les quartiers Savary, Belle-Beille, Hauts de Saint-Aubin, Grand Pigeon, La Roseraie, Bédier Beauval Morellerie ainsi qu’à Trélazé dans le quartier du Grand Bellevue. Ces kits proposent des livres jeunesse et des activités éducatives de loisirs. Composés de feutres, crayons de couleur, carnets, fiches de jeux, jeux de société et de loisirs créatifs, ces kits ont été élaborés avec la collaboration de la librairie angevine Richer, des bibliothèques municipales d’Angers et de Trélazé et de l'association DAZIBAO qui ont donné plus de 300 ouvrages de la littérature jeunesse et des jeux de société. 

Plus de 600 enfants bénéficiaires

357 familles confinées ont reçu ces kits. Cela représente au total plus de 600 enfants qui rencontrent des difficultés matérielles et éducatives. La préfecture précise que la distribution a été effectuée quartier par quartier, dans le respect le plus strict des mesures de précaution sanitaire.

L’opération est financée par l’État et les deux collectivités dans le cadre du contrat de la ville d’Angers Loire Métropole.