Masques : les distributions commencent dans le Grand Ouest

28 avril 2020 à 7h15 par Arnaud Laurenti

La France disposera de plus de 26 millions de masques "grand public" par semaine dès la fin avril : c'est du moins ce qu'affirme le ministère de l'Économie, qui a dévoilé lundi le cadre de la production de ces masques.

ALOUETTE
Crédit: Twitter | Lainière Santé

Les masques "grand public" seront disponibles prochainement en pharmacies ainsi que chez les buralistes et porteront un logo certifiant leur niveau de filtration et de durabilité. L'objectif fixé par le gouvernement est que chaque François puisse acquérir un masque d'ici au 11 mai. Concernant les prix de ces masques "grand public", l'exécutif s'est pour l'instant refusé à mettre en place un plafonnement.

Des collectivités mobilisées

Dans le Grand Ouest, de nombreuses collectivités ont d'ores et déjà annoncé la commande et la distribution de masques pour leurs habitants. Une distribution qui a déjà débuté en Vendée, aux Sables-d'Olonne, ainsi qu'à Tours chez les personnes âgées ou fragiles.

La distribution démarre ce mardi à Limoges et Parthenay ; ce sera la semaine prochaine dans l’agglo d’Angers, et les 8 et 9 mai en Mayenne.

Le département de Charente-Maritime doit commencer à recevoir ses 650.000 masques commandés cette semaine. Les habitants de La Rochelle en recevront même un deuxième de la part de la municipalité.