Infos

Mondial du Lion : quatre jours d’épreuves à huis clos

15 octobre 2020 à 10h25 Par Julia Maz-Loumides
Le cross accueillait chaque année de nombreux visiteurs.
Crédit photo : Solene Bailly Photos | Capture d'écran | Instagram

Malgré la crise sanitaire, les premiers chevaux du Mondial du Lion foulent les carrés de dressage ce jeudi 15 octobre. Jusqu’à dimanche, les cavaliers tenteront de remporter ce concours complet international, sans les applaudissements du public.

Du jeudi 15 octobre au dimanche 18 octobre 2020, le Mondial du Lion se déroule au Parc départemental de l’Isle-Briand au Lion-d’Angers. Cette 35e édition des Championnats du monde des jeunes chevaux de concours complet 6 et 7 ans, se fait sans public.

Les cavaliers au rendez-vous

Malgré des qualifications difficiles et amputées de deux mois de confinement, 79 cavaliers commencent le dressage ce jeudi 15 octobre. Dans les 19 nations présentes, la France aligne trois chevaux dans les 6 ans et douze dans les 7 ans.

Un public à distance

Depuis lundi 12 octobre, tout le parc de l’Isle-Briand est fermé au public. Une décision qui implique une lourde organisation pour l’association. Cette dernière a tout d’abord proposé au public de s’engager à ses côtés pour la soutenir financièrement. L’une des récompenses de ce soutien est d’inscrire le nom du donneur sur un obstacle de cross présenté lors de l’édition 2021. Les équipes prévoient également de partager la vie des coulisses sur les réseaux sociaux. Enfin, dans l’optique de conserver un lien avec ses spectateurs et de les laisser voir les épreuves, l’organisation a rappelé que des lives étaient diffusés pour le dressage (jeudi 15 et vendredi 16 octobre), le cross (samedi 17 octobre) et le saut d’obstacles (dimanche 18 octobre) sur le site internet de l’évènement.