Actu artistes

Musique : les 4 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

22 janvier 2021 à 15h05 Par Julia Maz-Loumides
Crédit photo : Montage Alouette

Une cérémonie d’investiture en musique, les nouvelles images d’un film, un concert en stream et une performance live… Voici les quatre actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

Julien Doré reprend "Waf" en live, tandis qu’Amel Bent dévoile les premières images du téléfilm "Les Sandales Blanches", et les Enfoirés imaginent un concert en streaming. De l’autre côté du globe, Lady Gaga chante l’hymne national américain.

Julien Doré

Invité dans le concept Cycle de l’émission Fanzine de Waxx, Julien Doré a repris "Waf", son titre en "featuring avec Simone & Jean-Marc" ses deux chiens. Le duo a proposé un arrangement musical étonnant pour ce titre tant apprécié par les fans, et le résultat semble faire l’unanimité !

Les Enfoirés

Le concert "2021 Les Enfoirés à côté de vous" a été enregistré à Lyon sans public. Sans vente de billets pour l’événement, les Restos du Cœur n’ont pas pu encaisser les recettes qui représentent environ 4,2 millions d’euros.

Pour aider l’association à surmonter cette épreuve, les artistes ont décidé de proposer un nouveau concert, acoustique, à regarder en live stream depuis son canapé. La totalité des gains seront reversés aux Restos du Cœur.

Lady Gaga

La pop star américaine, "grande amie" de Joe Biden selon ses dires, a interprété l’hymne national lors de l’investiture du nouveau président des États-Unis.

De nombreux autres artistes tels que Bruce Springsteen ou encore Katy Perry, avec son titre "Firework", ont rendu cet événement plus impressionnant qu’il ne l’était déjà.

Amel Bent

Ce vendredi 22 janvier, Amel Bent a dévoilé sur Instagram les premières images du téléfilm "Les Sandales Blanches" dans lequel elle interprète Malika Le Moal, la cantatrice surnommée "La diva des banlieues". Le long-métrage est à retrouver ce lundi 25 janvier sur France 2 dès 21 h 05.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amel Bent (@amelbent)