Musique : les 5 infos qu'il ne fallait pas louper cette semaine !

12 juin 2020 à 9h25 par Arnaud Laurenti

Vianney qui annonce une tournée en 2021, les retours d'Amir et Kendji, Céline Dion aux Vieilles Charrues et Angèle parmi les jeunes artistes les plus influents... Voici les infos qu'il ne fallait pas manquer cette semaine !

ALOUETTE
Crédit: DR

Après une période de confinement durant laquelle les artistes ont du stopper leur promotion ou carrément annuler des concerts, l'heure est désormais au retour sur scène !

Céline Dion aux Vieilles Charrues

Le festival breton l'a confirmé cette semaine, Céline Dion sera bien au rendez-vous l'année prochaine à Carhaix ! Très attendue cet été, l'annulation du festival avait forcément beaucoup inquiétés les fans de la chanteuse. Les billets déjà achetés resteront valables, et une nouvelle vente sera organisée le 24 juin avec les billets qui auront été remboursés aux festivaliers ne pouvant se rendre sur le festival à la nouvelle date.

Vianney annonce une tournée des petites salles

Le chanteur est de retour et ne fait pas les choses à moitié : après avoir dévoilé son titre "N'attendons pas" et annoncé un nouvel album, Vianney a dévoilé les dates de la première partie de sa tournée prévue en 2021. L'artiste passera notamment par Nantes et Brest !

Amir de retour avec "La Fête"

Le chanteur a dévoilé un nouveau morceau baptisé "La Fête" que vous entendez déjà sur Alouette ! Un single festival et estival extrait de son prochain album et que l'artiste défendra sur le plateau de TF1 dans l'émission "La Chanson de l'année" ce vendredi 12 juin.

Kendji dévoile "Habibi" et annonce un album en octobre !

Autre retour remarqué cette semaine, celui de Kendji Girac ! Le chanteur vient de sortir un nouveau morceau écrit par Slimane "Habibi" : une chanson aux mélodies gipsy et orientales qui pourrait devenir l'un des hits de l'été. Kendji était notre invité ce vendredi : le chanteur nous a annoncé que son album était quasiment prêt et devrait sortir en octobre.

Kendji a notamment collaboré avec Slimane, Vianney mais aussi Gims.