Nantes : Stereolux se transforme en lieu de collecte solidaire

11 février 2021 à 13h05 par Alexandrine DOUET

Les nantais sont invités à venir déposer des denrées alimentaires, produits de première nécessité ou encore des vêtements pour les personnes en difficulté en cette période de pandémie.

ALOUETTE
Il est encore possible de faire un don jusqu'à samedi
Crédit: Twitter | Stereolux/Scopitone

Alors que la salle de spectacles est fermée au moins jusqu’au 31 mars, son hall d’accueil devient un lieu de collecte solidaire.

Pas une première

Stereolux a lancé cette opération le 6 février dernier. Elle s’achèvera ce samedi 13 février. Tous les produits déposés seront redistribués à des associations caritatives de l’agglomération nantaise : les Restos du Cœur, le Secours Populaire, l’Autre cantine, la Cloche, l’espace Agnès-Varda, le CCAS de Rezé, l’épicerie sociale Au p’tit plus, Toit à moi etc…

« On encourage les gens à apporter des produits alimentaires achetés quand ils vont faire leurs courses… » explique Théo Rossier, chargé de communication qui précise que les associations ont besoin de  « vêtements hommes ou femmes, chaussettes, manteaux, écharpes pour lutter contre le froid du moment… des produits d’hygiène : brosses à dents, dentifrices, protections féminines… des conserves de légumes, du café, du thé… »

La salle de spectacles avait déjà invité les nantais à venir déposer des jouets pour les familles les plus modestes dans le cadre de l'opération « Les Rockers ont du coeur » malgré l'annulation du traditionnel concert en décembre dernier.

Les horaires de la collecte :

Ce vendredi 12 février, de 12 h à 15 h 30
Samedi 13, de 12 h à 17 h

Stereolux 4, boulevard Léon-Bureau, sous les nefs de Nantes.