Infos

Nantes : un caméléon géant aux Machines de l’île

17 novembre 2020 à 11h56 Par Julia Maz-Loumides
Un nouveau venu intègrera la famille des machines.
Crédit photo : Archives

Un caméléon rejoindra les animaux aux Machines de l’île en 2021. Il se construit actuellement dans l’atelier de la compagnie la Machine à Nantes et attend les vacances de février pour se dévoiler au grand public.

Après la chenille, les colibris ou encore la fourmi, l’atelier de la compagnie la Machine s’est lancé dans la construction d’un caméléon géant, rapportent nos confrères de Ouest-France. Deux mètres de long, du bout de la queue jusqu’à la langue, pour un poids d’environ 150 kg, le dernier né des Machines de l’île de Nantes aura de quoi plaire. Ses écailles, peintes pour se confondre avec le fonds végétal "changeront grâce à des micro-leds incrustées dans ses écailles" dès son réveil, indique Pierre Orefice, directeur des Machines de l’île, pour le quotidien.

La fabrication de ce nouvel animal continuera jusqu’à fin février 2021, il devrait être prêt pour se mouvoir devant le public lors des vacances scolaires du 20 février au 8 mars. Le caméléon sera situé à 2,5 mètres du sol, se redressera à son réveil sur ses pattes mécaniques et sortira sa langue pour gober une mouche sur sa branche.