Neige-verglas : 3 départements restent en rouge

12 février 2021 à 8h32 par Arnaud Laurenti

Alors que la situation sur les routes et les rails est extrêmement compliquée ce vendredi matin dans le Grand Ouest, Météo France a actualisé sa carte de vigilance. Les Deux-Sèvres, la Vienne, et l'Indre restent en rouge tandis que la Vendée rebascule en vigilance orange. Les conditions de circulation sont malgré tout encore difficiles.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Météo France

Les difficultés de circulation sont nombreuses ce vendredi matin dans le Grand Ouest : des pluies verglaçantes et le verglas sont à l'origine de nombreuses complications. Plusieurs accidents ont été signalés un peu partout en raison des conditions difficiles. 

Ce vendredi matin, Météo France a actualisé sa carte de vigilance : la Vendée repasse en orange, tandis que les Deux-Sèvres, la Vienne et l'Indre sont maintenus en vigilance rouge neige-verglas. Dans les départements limitrophes, la circulation est également compliquée.

En Vendée, le nord-est du département reste soumis à des pluies verglaçantes qui pourront encore provoquer des difficultés. Le verglas pourrait ne pas dégeler dans l'Indre sud.

Ce week-end, le temps restera glacial, sans dégel en journée.

Les autorités recommandent de limiter au maximum les déplacements, et invite la population à rester chez elle si possible.

Dans les Côtes-d'Armor, le département demande même de ne prendre la route "sous aucun prétexte".