"On fait comme si" : Calogero écrit une chanson pour le personnel soignant

23 mars 2020 à 15h05 par Alexandrine DOUET

Le chanteur a dévoilé ce week-end un titre inédit dont les droits et recettes seront intégralement versés aux  soignants.

ALOUETTE
"On fait comme si" le nouveau titre de Calogero composé chez lui
Crédit: Facebook | Calogero officiel

Confiné mais pas en manque d’inspiration, Calogero garde le contact avec ses fans. Avec son complice Bruno Guglielmi, il a composé une chanson qui décrit le quotidien des français en cette période troublée.

Titre disponible jeudi

« Malgré les peurs il y a des rires qui s'accrochent. Être si loin nous rapproche. Même pour parler de rien, du bleu du ciel. Surtout donne-moi des nouvelles ». L’interprète d’ « Un jour au mauvais endroit » a présenté ce nouveau titre samedi soir sur Youtube ainsi que sur Twitter et Facebook.  Assis devant son piano, il a d’abord expliqué avoir voulu écrire une chanson qui « serve à quelque chose » avant de jouer et chanter les premières notes. 

Les droits et recettes seront ainsi entièrement versés aux personnels soignants que les français sont invités à applaudir chaque soir à leurs fenêtres en signe de soutien. Après cette version piano-voix, une deuxième version arrangée et orchestrée enregistrée dans le studio personnel de l’artiste, sortira jeudi. Le titre sera disponible sur les plateformes de streaming et sera diffusé sur les ondes.