Petites et grandes villes : il fait bon vivre dans le Grand Ouest !

1er mars 2021 à 14h16 par Arnaud Laurenti

Le Figaro Magazine a dévoilé vendredi dernier un palmarès des villes "où il fait bon vivre" en famille, mettant une fois de plus le Grand Ouest à l'honneur, ce que ce soit pour les grandes villes ou les villes moyennes. Nantes, Bordeaux, Angers, Rennes, Quimper, Niort, Vannes, La Roche-sur-Yon ou encore Cholet figurent dans le top 10.

ALOUETTE
Nantes et Bordeaux occupent la tête du palmarès établi par Le Figaro Magazine.
Crédit: Shutterstock

L'emploi, les prix de l'immobilier, le cadre de vie et la sécurité, l'évolution démographique, le climat et l'environnement, l'offre culturelle, l'éducation ou encore les transports : Le Figaro Magazine a publié vendredi un palmarès des villes où il fait bon vivre en famille, établi sur de nombreux critères. Et encore une fois, le Grand Ouest tire son épingle du jeu.

Nantes, Bordeaux, Angers, Rennes

Du côté des grandes villes (plus de 100 000 habitants), Nantes a pris la tête du classement et remplace ainsi Toulouse qui arrivait première l'année dernière. La Cité des Ducs partage le haut du palmarès avec Bordeaux tandis qu'Angers se classe sixième, juste devant Rennes, septième.

Quimper, Niort, La Roche-sur-Yon, Cholet

Du côté des villes moyennes (entre 50 000 et 100 000 habitants), le Finistère prend la première place avec la ville de Quimper tandis que Vannes se classe cinquième. Le reste du Grand Ouest n'est pas en reste puisque Niort monte sur la troisième marche. Il fait bon vivre également en Vendée, à La Roche-sur-Yon, qui prend la septième place, justement devant Cholet, huitième.

Le palmarès est à retrouver sur le site du Figaro (article abonné) ou dans le Figaro Magazine de vendredi dernier.