Pluie, vent, risque de tempête… Le week-end de la Toussaint s’annonce agité
Publié : 31 octobre 2019 à 15h54 par Clovis Canivenc
Les prévisions météo annonce un week-end de la Toussaint pluvieux et maussade. L’Ouest peut même s’attendre à un gros coup de vent, voire à une tempête dans la nuit de samedi à dimanche.
/radios/alouette/importrk/news/original/5dbb08dcb14680.79737333.jpg)
Le week-end prolongé de la Toussaint ne devrait pas être propice aux sorties en extérieur. En effet, la météo sera agitée de vendredi à dimanche avec des pluies abondantes et des vents forts, notamment sur l’Ouest de la France.
De la pluie, du vent et peut-être une tempête…
Comme ces derniers jours, ce vendredi 1er novembre n’échappera pas à la pluie. Une perturbation arrive par l’Atlantique et s’abattra sur l’Ouest. Samedi, un deuxième front pluvieux traversera le pays avec des pluies parfois soutenues. Des vents forts pourront atteindre jusqu’à 80 km/h sur le littoral atlantique.
Mais c’est surtout dans la nuit de samedi à dimanche que le vent soufflera le plus fort. En provenance des Îles britanniques, des rafales de plus de 100 km/h toucheront les côtes de la Manche. Gros coup de vent ou tempête ? La nature exacte de cette dépression doit encore être affinée dans les prochaines heures. La région Nouvelle-Aquitaine pourrait être touchée le dimanche matin avant que l'axe de vent fort ne se décale vers la Méditerranée en journée. Météo-Ouest vous tiendra au courant de la situation sur le site d'Alouette.
Durant la journée de dimanche, les rafales devraient perdurer et la pluie sera toujours au rendez-vous. Le départ de la Brest Atlantiques, qui devait s’élancer dimanche, a d’ores et déjà été reporté par les organisateurs.
Bref, un vrai de temps de Toussaint…
????????Week-end de Toussaint agité????????
— Météo-France (@meteofrance) October 30, 2019
Ce WE, la France sera sous l'influence d'un flux d'ouest rapide dans lequel circuleront des perturbations pluvieuses actives. Un coup de vent est probable entre la nuit de samedi à dimanche et la journée de dimanche.
�https://t.co/hNWEm5ULSY pic.twitter.com/1XA1OzTh3R