Pluie, vent, risque de tempête… Le week-end de la Toussaint s’annonce agité

31 octobre 2019 à 15h54 par Clovis Canivenc

Les prévisions météo annonce un week-end de la Toussaint pluvieux et maussade. L’Ouest peut même s’attendre à un gros coup de vent, voire à une tempête dans la nuit de samedi à dimanche.

ALOUETTE
Le week-end de la Toussaint ne va pas échapper à la pluie.
Crédit: Archives

Le week-end prolongé de la Toussaint ne devrait pas être propice aux sorties en extérieur. En effet, la météo sera agitée de vendredi à dimanche avec des pluies abondantes et des vents forts, notamment sur l’Ouest de la France.

De la pluie, du vent et peut-être une tempête…

Comme ces derniers jours, ce vendredi 1er novembre n’échappera pas à la pluie. Une perturbation arrive par l’Atlantique et s’abattra sur l’Ouest. Samedi, un deuxième front pluvieux traversera le pays avec des pluies parfois soutenues. Des vents forts pourront atteindre jusqu’à 80 km/h sur le littoral atlantique.

Mais c’est surtout dans la nuit de samedi à dimanche que le vent soufflera le plus fort. En provenance des Îles britanniques, des rafales de plus de 100 km/h toucheront les côtes de la Manche. Gros coup de vent ou tempête ? La nature exacte de cette dépression doit encore être affinée dans les prochaines heures. La région Nouvelle-Aquitaine pourrait être touchée le dimanche matin avant que l'axe de vent fort ne se décale vers la Méditerranée en journée. Météo-Ouest vous tiendra au courant de la situation sur le site d'Alouette.

Durant la journée de dimanche, les rafales devraient perdurer et la pluie sera toujours au rendez-vous. Le départ de la Brest Atlantiques, qui devait s’élancer dimanche, a d’ores et déjà été reporté par les organisateurs.

Bref, un vrai de temps de Toussaint…