Plus de 15 millions de téléspectateurs devant France - Allemagne

16 juin 2021 à 7h45 par Antoine Judit

15,1 millions de téléspectateurs étaient devant M6 pour suivre la victoire de l'Équipe de France face à l'Allemagne à Munich (1-0). Un total très élevé pour une première rencontre des Bleus en compétition.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Twitter - Équipe de France

L'Équipe de France a réussi son entrée dans l'Euro ce mardi à Munich. Une victoire 1-0 grâce à un but inscrit contre son camp par Mats Hummels qui permet aux Bleus d'aborder plus sereinement leurs deux autres matchs de poule. 

Et sur le terrain audiovisuel, l'entrée des Bleus était très attendue. 15,1 millions de téléspectateurs étaient devant M6 hier soir. À titre de comparaison, l'entrée en lice de la France à l'Euro 2016 avait réunit 14,4 millions de téléspectateurs. En 2018, pour le premier match face à l'Australie, 12,5 millions de personnes étaient devant leur télé pour le premier match des Bleus à la Coupe du Monde, qui était certes diffusé un dimanche midi. 

Cette audience est la plus importante pour un match de poule de l'Euro en France depuis 2004. C'est aussi ni plus ni moins que la meilleure audience de la télévision française depuis... la finale de la Coupe du Monde 2018