Poitiers : l’ex-surveillante de prison se marie avec un détenu

5 janvier 2021 à 9h58 par Julia Maz-Loumides

Ce mardi 5 janvier 2021, un mariage inhabituel est célébré au centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne : celui d’un détenu et d’une ex-surveillante. Après une suspension en date du 1er décembre, les deux amoureux peuvent enfin échanger leurs vœux.

ALOUETTE
Le mariage se déroule au centre pénitentiaire.
Crédit: Unsplash

"Je suis tombée amoureuse, j’ai rien calculé, c’est vexant de dire que je suis sous emprise", a expliqué Marie, ex-surveillante du centre pénitentiaire Poitiers-Vivonne, à la justice. Le 1er décembre 2020, le parquet avait décidé la suspension du mariage, rapporte La Nouvelle République. Le procureur souhaitait plus de temps pour enquêter sur le consentement de la mariée et les intentions de son futur époux.

Le président du tribunal judiciaire de Poitiers, Wastl-Deligne, a longuement questionnée l’ex-surveillante sur sa rencontre avec Gaylord. Plusieurs interrogations subsistaient : le peu de vie commune, seulement trois semaines au printemps 2020, leur futur logement vide, et les prémices de leur relation. Des questions auxquelles la future épouse a su apporter des réponses qui ont convaincu le président.

C’est le 29 décembre que la suspension a été levée, permettant à Marie et Gaylord de s'unir ce mardi 5 janvier 2021, sur le lieu de leur rencontre !