Rennes : un python royal d'un mètre s'échappe dans le centre-ville

26 juin 2020 à 6h18 par Arnaud Laurenti

Un python royal d'un mètre de long s'est échappé du vivarium de son propriétaire mardi, un particulier vivant dans un appartement du centre-ville de Rennes. Le serpent serait parvenu à s'enfuir dans un parc, provoquant l'inquiétude des habitants.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Se retrouver nez-à-nez avec un serpent d'un mètre ? C'est la crainte de certains habitants du centre-ville de Rennes après qu'un python royal s'est échappé de son vivarium mardi et a rejoint le parc d'une résidence situé à proximité de l'appartement de son propriétaire. L'animal n'a toujours pas refait surface.

Acheté légalement

Le serpent en question a été acheté légalement il y a 6 mois, selon Ouest-France qui a rencontré le propriétaire du reptile. Le python royal est une femelle baptisée Isis et ses glandes à venin lui ont été retirées.

Le propriétaire explique avoir contacté les pompiers : mais ces derniers n'ont pas moyen d'agir avant que le serpent ne soit retrouvé quelque part. Des affichettes ont donc été placardées un peu partout dans la résidence et aux alentours.

Avec la chaleur de ces derniers jours, l'animal aura sans doute cherché un endroit frais pour s'abriter.

Reste que certains parents n'osent plus emmener leurs enfants dans le parc, de peur de se retrouver face au serpent...