Romain Grosjean donne des nouvelles rassurantes après son accident

30 novembre 2020 à 10h18 par Julia Maz-Loumides

Transporté dans un hôpital militaire de Manama, capitale de Bahreïn, Romain Grosjean a rassuré ses fans sur son état de santé. Il revient sur le halo qui lui a sauvé la vie.

ALOUETTE
Romain Grosjean garde le sourire malgré ses mains largement bandées.
Crédit: Capture d'écran | Twitter

"Salut tout le monde, je voulais juste vous dire que je vais bien, enfin à peu près", sourit Romain Grosjean en montrant ses mains recouvertes de bandages dans une vidéo publiée sur Twitter. Le pilote français de F1  a survécu ce dimanche 29 novembre à un spectaculaire accident sur le Grand Prix de Bahreïn : son châssis, coupé en deux, a pris feu après un choc violent avec les barrières de sécurité.

"Je n’étais pas pour le halo"

Dans cette vidéo, partagée par son écurie Haas, il remercie son public pour les messages reçus et espère pouvoir bientôt donner de ses nouvelles à l’écrit. Le pilote français revient également sur le halo, dispositif imposé sur les monoplaces en 2018 visant à protéger la tête des coureurs. "Je n’étais pas favorable au halo il y a quelques années, mais je pense que c’est une des meilleures choses en F1 : sans, je ne serais pas là pour vous le dire".