Rugby : le match de La Rochelle prévu vendredi annulé, un cas de Covid-19 à Agen

27 août 2020 à 11h52 par Arnaud Laurenti

Le club de rugby d'Agen a annoncé jeudi la détection d'un cas positif au Covid-19 et l'annulation de son match de préparation prévu vendredi à La Rochelle. Le Stade Rochelais indique être à la recherche d'une alternative afin de maintenir la rencontre.

ALOUETTE
Le stade Marcel Deflandre restera vide.
Crédit: Archives

"Dans le cadre du Protocole sanitaire Covid-19 mis en place par Ligue Nationale de Rugby pour l'ensemble des Clubs de Top 14 et Pro D2, les résultats d'un de ses joueurs ont conduit le club à l'isoler immédiatement par mesure de précaution", a indiqué le SUA dans un communiqué.

"Les résultats des derniers prélèvements effectués ce mardi 25 août ont révélé un cas positif au sein du groupe. Son identité ne sera pas dévoilée. Placé en quatorzaine, il n'y a pas d'inquiétude à avoir quant à son état de santé", poursuit le texte.

Dans l'attente de nouveaux résultats concernant ses coéquipiers et membres du staff, le match de préparation face à La Rochelle prévu au stade Marcel-Deflandre a été annulé. "Après échanges avec les dirigeants du stade rochelais, cette décision s'est imposée pour préserver les deux équipes à quelques jours du début du championnat", a conclu le club lot-et-garonnais.

Le Stade Rochelais, d'abord à la recherche d'une alternative afin de maintenir la rencontre, n'a finalement pas réussi à trouver un nouvel adversaire. La rencontre de vendre est donc bien annulée.

(avec AFP)