SNSM : le canot tout-temps des Sables d'Olonne de retour vendredi
Publié : 27 novembre 2019 à 10h18 par Arnaud Laurenti
Très limités dans leurs interventions depuis le drame du 7 juin, les sauveteurs de la SNSM des Sables d'Olonne devraient pouvoir reprendre leurs missions en fin de semaine avec le retour de leur canot tout-temps vendredi.
/radios/alouette/importrk/news/original/5dde44374a38f3.14058348.png)
Presque six mois après le drame qui a vu périr 3 sauveteurs de la SNSM des Sables d'Olonne dans le chavirage de leur embarcation, un canot tout-temps moderne et opérationnel devrait rejoindre le port vendéen.
Un canot immobilisé depuis plusieurs mois
Le Jacques-Joly, qui a rejoint la station des Sables en octobre 2016, a connu plusieurs problèmes techniques qui ont conduit à son immobilisation en janvier. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le 7 juin les sauveteurs de la SNSM partis en mer ont utilisé un autre canot, le Jack Morisseau, construit en 1986.
En réparation dans le Finistère depuis septembre, le Jacques-Joly devrait finalement retrouver la station des Sables d'Olonne vendredi.
Depuis juillet, les sauveteurs sablais de la SNSM tentent d'assurer leurs missions avec un semi-rigide inadapté aux interventions à plus de 6 milles des côtes et en mer agitée.