SNSM : le canot tout-temps des Sables d'Olonne de retour vendredi

27 novembre 2019 à 10h18 par Arnaud Laurenti

Très limités dans leurs interventions depuis le drame du 7 juin, les sauveteurs de la SNSM des Sables d'Olonne devraient pouvoir reprendre leurs missions en fin de semaine avec le retour de leur canot tout-temps vendredi.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Presque six mois après le drame qui a vu périr 3 sauveteurs de la SNSM des Sables d'Olonne dans le chavirage de leur embarcation, un canot tout-temps moderne et opérationnel devrait rejoindre le port vendéen.

Un canot immobilisé depuis plusieurs mois

Le Jacques-Joly, qui a rejoint la station des Sables en octobre 2016, a connu plusieurs problèmes techniques qui ont conduit à son immobilisation en janvier. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le 7 juin les sauveteurs de la SNSM partis en mer ont utilisé un autre canot, le Jack Morisseau, construit en 1986.

En réparation dans le Finistère depuis septembre, le Jacques-Joly devrait finalement retrouver la station des Sables d'Olonne vendredi.

Depuis juillet, les sauveteurs sablais de la SNSM tentent d'assurer leurs missions avec un semi-rigide inadapté aux interventions à plus de 6 milles des côtes et en mer agitée.