Star Wars : L'univers de la saga se donne rendez-vous à Plouezoc'h (Finistère)

31 octobre 2019 à 4h30 par Clovis Canivenc

La commune de Plouezoc’h (Finistère) accueille ce week-end la troisième convention Universtar, avec Star Wars pour thème principal.

ALOUETTE
Le thème de la troisième convention Universtar sera Star Wars.
Crédit: Facebook

Star Wars crée l’événement dans cette fin d’année 2019. D’abord avec la sortie du dernier film de la troisième trilogie L’Ascension du Skywalker, mais aussi avec la série de Disney+ The Mandalorian, attendue aux États-Unis le 12 novembre prochain. A Plouezoc’h, petite commune du Finistère, la saga fait également vibrer.

Deux acteurs de Star Wars invités

Plouezoc’h s’apprête à accueillir pendant le week-end du 2 et 3 novembre la troisième convention Universtar. Avec cette année pour thème principal : Star Wars. « On s’est mis en amont avec la sortie du dernier volet de la saga en décembre, explique l’organisateur Morgan Lefebvre à Alouette. Toute cette convention Universtar est basée là-dessus : animations, cosplays, jeux, concours… »

Pour ce rendez-vous, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Deux acteurs des films Star Wars seront notamment présents ce week-end : Keith De Winter (Goss Toowers dans l’épisode VII) et Paul Warren (Varmik dans l’épisode VII). Une première en France, qui ne sera pas la seule exclusivité de la convention.

Le cockpit d’un Faucon Millenium, star de cette convention

L’attraction phare de ce week-end sera la présence d’un cockpit du célèbre Faucon Millenium, le vaisseau spatial de Han Solo et Chewbacca. « Il est grandeur nature, les gens pourront entrer à l’intérieur, tout s’allume. C’est un événement parce qu’il est magnifique et c’est la première fois en France que nous avons réussi à le présenter », se réjouit Morgan Lefebvre.

Parmi les autres activités de cette troisième convention Universtar, les visiteurs pourront participer à un concours national de X-Wing miniatures (vaisseaux spatiales). Deux concours de cosplays (costume imitant les personnages), dont un junior. « On a décidé de faire une convention beaucoup plus basée sur l’animation, et non pas sur le côté vide-greniers que certaines conventions ont hélas tendance à faire, ajoute Morgan Lefebvre. On veut que les gens qui viennent ne s’ennuient pas une seule minute toute la journée. »