Tours : 40 cas de Covid-19 détecté dans un Ehpad au nord de la ville

18 novembre 2020 à 11h17 par Bastien Bougeard

Après Loches et Ballan-Miré, un nouveau cluster de Covid-19 a été enregistré dans un Ehpad d’Indre-et-Loire. Selon La Nouvelle République, il s’agit de l’Ehpad Choiseul au nord de Tours.

ALOUETTE
Crédit: JumpStory

La Covid-19 continue de sévir dans les établissements gériatriques d’Indre-et-Loire. Selon La Nouvelle République, un foyer épidémique s'est déclaré à l’Ehpad Choiseul situé au nord de Tours.

Plusieurs clusters en Ehpad en Indre-et-Loire

La directrice de l’établissement confirme au quotidien régional que : « 28 résidents et 12 salariés sont porteurs de la Covid-19. La majorité ne présente aucun symptôme à ce jour ». Les malades sont isolés des autres résidents  et ils sont pris en charge par une équipe dédiée. Les salariés infectés par le virus ont été remplacés. Lors d’une conférence de presse donnée la semaine dernière, l’Agence régionale de santé estimait que 15 ehpad d’Indre-et-Loire étaient en situation de cluster. L’exemple extrême étant celui de l’Ehpad de Puygibault de Loches ou plus de 190 cas de coronavirus et 14 décès ont été enregistrés. Le week-end dernier, nous apprenions qu’un Ehpad de Ballan-Miré comptait plus d’une cinquantaine de personnes infectées par la covid-19 ainsi que deux résidents décédés.