Tours organise sa braderie en centre-ville
Publié : 29 août 2019 à 9h02 par Bastien Bougeard
Plus de 1 000 exposants seront présents le 1er septembre pour la 24e édition de la grande braderie. C'est l'un des événements les plus importants de la rentrée à Tours.
/radios/alouette/importrk/news/original/5d679b5c5bd381.58787116.jpg)
Dimanche 1er septembre, le centre-ville de Tours risque d’être noir de monde, car la ville organise sa grande braderie. Plus de 1000 exposants ont répondu présent pour cette édition 2019. Du côté de la mairie : « Nous espérons faire mieux que l’année dernière, annonce Mauro Cuzonni le conseiller municipal de Tours en charge de l’événement. Nous avons dépassé la barre des 200 000 visiteurs l’année dernière. »
Plus de 1 000 exposants installés dans le centre-ville
Plus de 600 commerçants installeront leur stand dans les différentes rues et avenues du centre-ville de Tours (224 commerçants sédentaires, 217 commerçants non-sédentaires et 210 stands de vide-grenier). Une foire au troc, réservée aux particuliers se tient sur la chaussée et les contre-allées de l’avenue Grammont ainsi que dans les rues Charles-Gilles, Auguste-Comte et Origet.
Est-il possible de se restaurer sur place ?
La ville de Tours déploie un village gastronomique avec des tables et des bancs sur un des terre-pleins du Boulevard Heurteloup. Des artisans, des métiers de bouches et des vignerons proposeront de quoi se restaurer. La mairie met aussi en place cinq espaces fouée en différents endroits du centre-ville : Boulevard Heurteloup, Place Jean-Jaurès (devant l’hôtel de ville), à l’angle de la rue du commerce et de la rue nationale, place Châteauneuf et place de la résistance. Ces espaces seront signalés par des flammes rouges. Des restaurants et des brasseries ne possédant pas de stand assurent également un service.
Où peut-on se garer ?
Pour les personnes venant en voiture, des places de stationnement gratuites sont disponibles sur les quais de la loire et à côté du square Prosper-Mérimée. Autrement, des parkings payant accueillent les automobilistes : parking Nationale, Palais des Congrès, Anatole France et parking de l’Orangerie. Le tarif à la journée s’élève à six euros. La mairie conseille néanmoins aux automobilistes de se garer dans les parkings relais de Fil Bleu et de rejoindre le centre-ville en bus ou en tramway.