Une cagnotte pour sauver un poulain mutilé à Levroux

2 juin 2021 à 3h05 par Bastien Bougeard

La propriétaire du jeune animal a découvert son animal gravement blessé le 18 mai dernier dans son box. Une première intervention lui a coûté 1 300 euros, elle ne peut les assumer seule. Le pronostic vital de l’animal est engagé.

ALOUETTE
Crédit: Clotilde Santos - Facebook

C’est une scène insoutenable. Vendredi 28 mai, une habitante de Levroux a découvert un de ses animaux gravement blessé dans son box. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de ces blessures. Des indices suggéreraient un acte malveillant selon La Nouvelle République.

Le pronostic vital de l’animal est engagé

Un épisode qui vient réveiller de douloureux souvenirs pour les propriétaires de chevaux. Depuis 2019, des signalements se multiplient dans tout le pays pour des mutilations d’équidé. À Levroux, l’animal âgé de 20 jours a été blessé aux coudes et de la peau a été découpée sur la fesse droite. Le pronostic vital de l’animal est engagé, car les plaies ont commencé à s’infecter. Plusieurs entailles ont été constatées sur le corps de l’animal.

Des soins qui coûtent plus de 5 000 euros

Sur son compte Facebook, Clotilde Santos donne des nouvelles du poulain baptisé, Amour. Il peut être sauvé, mais les différentes interventions du vétérinaire vont coûter cher, plus de 5 000 euros et la cavalière ne peut l’assumer seule. C’est pourquoi elle a lancé un appel à la solidarité en créant une cagnotte qui recueille pour l’instant plus de 1 500 euros, soit plus d’un quart de la somme totale. Les différentes interventions du vétérinaire vont avoir lieu au cours des six prochains mois, certains muscles de l’animal ayant été touché. Vous pouvez faire un don en suivant ce lien.