Vacances : près de 6 Français sur 10 envisagent de partir cet été
Publié : 9 juin 2020 à 7h49 par Fabienne Lacroix
Une étude publiée par le groupement des Entreprises du Voyage démontre que les Français ont bien l’intention de voyager cet été.
/radios/alouette/importrk/news/original/5edf3ff5084ff2.10731003.jpg)
Après deux mois de confinement, les Français ont envie de changer d’air. Selon le sondage établi par Entreprises du voyage (qui regroupe notamment les agences de voyages et les tour-opérateurs), 59% des personnes interrogées envisagent de partir cet été, contre 55% en 2019.
Pour plus de 8 Français sur 10 (87%) il s’agira de vacances en France (13% préfèrent partir à l’étranger).
Direction le littoral
La mer reste la destination la plus prisée pour les touristes estivaux : ils sont 54% à plébisciter des vacances au bord de l’eau. 24% préfèrent un séjour la campagne, et 12% la montagne.
Si les Français savent où ils veulent passer leurs vacances cet été, ils ne se précipitent pas encore pour réserver, vu le contexte actuel : moins de la moitié des personnes envisageant de partir en vacances ont effectué leurs différentes réservations (44% contre 60% habituellement).
Malgré tout, près de 4 Français sur 10 envisagent de réserver dans un endroit collectif, comme un hôtel ou en club de vacances. 40% espèrent profiter de leur résidence secondaire ou d’un logement chez des proches. Quant aux 20% restants, ils loueront entre particuliers.
En attendant, l’optimisme est de rigueur pour cet été puisqu’ils sont 81% à penser que leurs vacances se dérouleront sans encombre malgré la situation actuelle.