Vacances : près de 6 Français sur 10 envisagent de partir cet été

9 juin 2020 à 7h49 par Fabienne Lacroix

Une étude publiée par le groupement des Entreprises du Voyage démontre que les Français ont bien l’intention de voyager cet été.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Après deux mois de confinement, les Français ont envie de changer d’air. Selon le sondage établi par Entreprises du voyage (qui regroupe notamment les agences de voyages et les tour-opérateurs), 59% des personnes interrogées envisagent de partir cet été, contre 55% en 2019.

Pour plus de 8 Français sur 10 (87%) il s’agira de vacances en France (13% préfèrent partir à l’étranger).

Direction le littoral

La mer reste la destination la plus prisée pour les touristes estivaux : ils sont 54% à plébisciter des vacances au bord de l’eau. 24% préfèrent un séjour la campagne, et 12% la montagne.

Si les Français savent où ils veulent passer leurs vacances cet été, ils ne se précipitent pas encore pour réserver, vu le contexte actuel :  moins de la moitié des personnes envisageant de partir en vacances ont effectué leurs différentes réservations (44% contre 60% habituellement).

Malgré tout, près de 4 Français sur 10 envisagent de réserver dans un endroit collectif, comme un hôtel ou en club de vacances. 40% espèrent profiter de leur résidence secondaire ou d’un logement chez des proches. Quant aux 20% restants, ils loueront entre particuliers.

En attendant, l’optimisme est de rigueur pour cet été puisqu’ils sont 81% à penser que leurs vacances se dérouleront sans encombre malgré la situation actuelle.