Vaccination : la prise de rendez-vous suspendue dans plusieurs départements

19 janvier 2021 à 9h45 par Arnaud Laurenti

Alors que le gouvernement a élargi lundi la vaccination aux personnes âgées de plus de 75 ans et atteintes de maladies graves, plusieurs départements sont contraints de suspendre les prises de rendez-vous faute de vaccins.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Après un lancement poussif en fin de semaine dernière des différentes plateformes permettant de prendre rendez-vous pour une vaccination, les autorités sanitaires semblent désormais faire face à des difficultés d'approvisionnement.

"Nombre de vaccins insuffisant"

Dans un communiqué, le département de la Mayenne indique avoir reçu 35 000 appels depuis l'ouverture de sa centrale d'appels, jeudi 14 janvier. Plus de 5 000 rendez-vous ont été fixés. Le conseil départemental indique toutefois qu'à "la demande de l'Agence Régionale de Santé et du Préfet de la Mayenne, la prise de rendez-vous est arrêtée en raison d'un nombre de vaccins insuffiant".

Afin de réorganiser sa centre d'appels, le département de la Mayenne précise que le centre fermera à partir de 18h à compter de mardi 19 janvier, ainsi que le samedi. "De nouveaux rendez-vous seront fixés selon les dates de réapprovisionnement de nouvelles doses de vaccins", indique le communiqué.

Les prises de rendez-vous ont également été suspendues en Vendée ou dans l'Indre. Certains centres de vaccination semblent également dépassés : à Saumur ou Cholet, les délais dépassent les 3 semaines.