Vendée : le masque obligatoire sur tout le territoire de La Roche-sur-Yon à partir de mardi
12 octobre 2020 à 15h28 par Arnaud Laurenti
Le préfet de Vendée vient d'annoncer la mise en place du port obligatoire du masque sur l'ensemble du territoire de La Roche-sur-Yon à compter de ce mardi 13 octobre.
Après Les Herbiers, Saint-Fulgent et Mortagne-sur-Sèvre, le port du masque sera désormais obligatoire sur l'ensemble du territoire de La Roche-sur-Yon, à partir du mardi 13 octobre jusqu'au 27 octobre inclus. La mesure s'applique à toutes les personnes âgées de 11 ans et plus, à l'exclusion des personnes pratiquant une activité physique ou sportive.
Dans un communiqué, le préfet de Vendée évoque une dégradation de la situation épidémiologique dans le département et "la circulation plus active du virus à La Roche-sur-Yon". Le tau d'incidence est de 94,4 cas positifs pour 100 000 habitants au 9 octobre contre une moyenne de 46,3 pour le reste de la Vendée.
#COVID19 | Par arrêté préfectoral, le préfet de #Vendée @PrefetVendee rend obligatoire le port du masque pour les personnes de onze ans et+ sur le territoire de la commune de La Roche-sur-Yon à compter du mardi 13 octobre 2020. Lire le communiqué de presse https://t.co/1lWGEChKgN pic.twitter.com/LQlN4rcDYy
— Préfet de la Vendée (@PrefetVendee) October 12, 2020