Vendée : masque obligatoire dans tout le département à partir de jeudi minuit

20 octobre 2020 à 12h24 par Arnaud Laurenti

Le préfet de Vendée a annoncé ce mardi de nouvelles mesures sanitaire afin de lutter contre la propagation du Covid-19 dans le département. Le port obligatoire du masque sera notamment étendu à l'ensemble du territoire vendéen à partir de jeudi 22 octobre minuit.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Alors qu'un arrêté pris la semaine dernière imposait déjà le port du masque dans 31 communes de Vendée, le préfet annonce ce mardi étendre la mesure à l'ensemble du département à partir de jeudi 22 octobre minuit, donc à partir de vendredi.

Les restaurants et bars devront également tenir un registre de leurs clients afin de pouvoir rapidement les contacter en cas de cluster.

Par ailleurs, comme sur tout le territoire, certaines règles s'imposent à tous depuis la mise en place de l'état d'urgence sanitaire :

- l'interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique,

- l'interdiction des événéments festifs (mariages, fêtes étudiantes, ...) dans les salles polyvalentes ou salles des fêtes,

- la règle des 4m² par visiteur masqué dans les établissements recevant du public,

- le respect d'un siège vide entre chaque personne ou groupe de 6 personnes maximum dans les salles de spectacle, cinémas ou stades disposant de places assises, avec une jauge de 5 000 personnes max.