Verglas : fin de la vigilance rouge dans l'Ouest

12 février 2021 à 11h40 par Arnaud Laurenti

Météo France a levé ce vendredi midi la vigilance rouge neige-verglas qui concernait depuis jeudi soir les Deux-Sèvres, la Vienne et l'Indre. Les trois départements basculent en vigilance orange, tandis que la Vendée repasse en jaune. La prudence reste toutefois de mise en raison de plaques de verglas persistantes par endroits.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Météo France

Alors que les conditions de circulation restaient difficiles à la mi-journée dans certains secteurs, la légère hausse des températures entraîne la fonte du verglas. Météo France a levé ce vendredi midi la vigilance rouge qui concernait depuis jeudi les Deux-Sèvres, la Vienne et l'Indre, après avoir levée cette même vigilance rouge en Vendée dans le milieu de matinée.

Ce midi, 7 départements restaient placés en vigilance orange en raison du verglas persistant : le Finistère, les Côtes-d'Armor, le Morbihan, la Vienne, les Deux-Sèvres, l'Indre et la Creuse.

Une nouvelle perturbation pluvieuse est notamment attendue samedi matin sur la Bretagne avec un risque de verglas, sauf sur l'ouest du Finistère et le littoral Atlantique, indique Météo France. Les températures devraient très légèrement remonter à partir de samedi, à la mi-journée, réduisant le risque de pluies verglaçantes.

Quelques pluies, parfois verglaçantes, sont encore attendus ce vendredi après-midi en Limousin et dans l'Indre.