Vienne : l'animal retrouvé mort près d'une voie ferrée est bien un loup

18 mars 2021 à 15h20 par Arnaud Laurenti

La Préfecture de la Vienne a confirmé ce jeudi que l'animal retrouvé mort près d'une voie ferrée à Lathus-Saint-Rémy est bien un loup gris. La présence d'un loup dans le département est une première depuis près d'un siècle selon la préfecture.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Le canidé découvert à proximité d'une voie ferrée mercredi 17 mars est bien un loup gris, confirme la préfecture de la Vienne, qui précise que des analyses complémentaires du cadavres vont être réalisées.

"Si la présence du loup en Vienne est une première depuis près d'un siècle, l'espèce est connue pour sa grande capacité de dispersion, notamment en phase de recherche de territoire", indique le communiqué de la préfecture. Le loup gris a notamment été observé à plusieurs reprises ces dernières années en Dordogne, en Corrèze, dans la Creuse, en Charente-Maritime, en Charente et en Pyrénées-Atlantiques.

"Toute observation suspecte de grand canidé, prédation sur animaux sauvages ou suspicion de dommage sur bétail domestique doit être rapidement signalée au service départemental compétent de l'OFB", indique la préfecture de la Vienne.