Vienne : la drogue était cachée dans des salades!

23 décembre 2019 à 17h51 par Alexandrine DOUET

La saisie a été effectuée la semaine dernière lors du contrôle d'un poids lourd sur l'A 10 à l'Est de Poitiers.

ALOUETTE
Les douanes de Poitiers ont saisi près de 400 kg de cannabis dans le chargement d'un camion espagnol
Crédit: Archives

Les deux chauffeurs d'un poids lourd, un espagnol et un roumain âgés d'une cinquantaine d'années étaient jugés ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Poitiers.

Les sachets de drogue au milieu des caisses de salades

Le 18 décembre dernier, le service des douanes de Poitiers a découvert et saisi 373kg de cannabis lors du contrôle d'un camion frigorifique sur l'A 10, à hauteur de la commune de Coulombiers. La drogue conditionnée dans des sachets plastique était cachée parmi 26 palettes de caisses de salades fraîches. Montant estimée à la revente : environ 3,7 million d'euros.

Les deux chauffeurs du poids lourd âgés de 52 et 58 ans étaient convoqués devant la justice aujourd'hui. Ils ont affirmé qu’ils ne savaient pas qu’ils transportaient de la drogue. L'un des deux prévenus a demandé un délai pour préparer sa défense. Leur procès a été renvoyé en février. En attendant, ils ont été maintenus en détention provisoire.

2019 est une année record en matière de saisie de drogue pour les douanes de Poitiers qui annoncent avoir mis la main sur 1,2 tonne d'herbe et de résine de cannabis dans le département depuis janvier dernier.