Vienne : rentrée encore reportée au collège de Chauvigny

28 mai 2020 à 8h27 par Fabienne Lacroix

Trois semaines après la découverte d’un foyer épidémique au sein de l’établissement, les élèves du collège Gérard Philippe devaient faire leur rentrée ce jeudi. Mais cette dernière est finalement reportée au 3 juin.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Google Maps

Le cartable va rester encore un peu dans la chambre. Pas de rentrée ce jeudi pour les élèves du collège Gérard Philippe, à Chauvigny. Le retour en classe est reporté au 2 juin pour les enseignants, et au 3 juin pour les élèves. Selon le communiqué publié par les services de l’académie, « une nouvelle analyse médicale implique de différer de 2 jours la date de décompte de la quatorzaine », même si les mesures sanitaires ont été conduites au sein de l’établissement (nettoyage, désinfection, préparation des salles, gestion des flux d’élèves en accord avec les prescriptions sanitaires en vigueur).

Le 7 mai, un foyer infectieux avait été détecté au sein de l’équipe pédagogique du collège, suite à la découverte de quatre cas positifs à la Covid-19. L’ensemble des enseignants et du personnel avaient aussitôt été dépistés.