Volley : Poitiers et Tours en demi-finale de la coupe de France

6 novembre 2019 à 6h01 par Bastien Bougeard

Le Stade Poitevin et le Tours Volley-ball ont validé leur ticket pour le final 4 de la coupe de France. Les deux équipes retrouveront Toulouse et Paris au mois de mars 2020. En revanche, l’aventure s’est arrêtée pour Nantes.

ALOUETTE
Poitiers et Tours disputeront le final 4 de la coupe de France de volley-ball les 13 et 14 mars.
Crédit: DR

Poitiers et Tours ont obtenu leur place en demi-finale de la coupe de France de volley ce mardi soir. Les Poitevins, auteurs d’un début de championnat difficile se déplaçaient hier à Narbonne, demi-finaliste de la dernière édition. Bien que malmené, le stade poitevin a su pousser les joueurs de l’Aude dans leurs derniers retranchements pour l’emporter trois sets à zéro (29-27, 32-30, 25-23). Poitiers retrouve ainsi la demi-finale de la compétition comme il y a deux ans. Ils avaient ensuite été éliminés par Tourcoing, vainqueur de la compétition la saison passée.

Tours va pouvoir défendre son titre

Le Tours Volley-ball, le tenant du titre, s’est lui aussi hissé en demi-finale de la coupe de France. Le TVB entraîné par Hubert Henno a renversé Chaumont, finaliste de la dernière édition. Le match s’est là aussi avéré très accroché, mais ce sont les Tourangeaux qui ont pris le meilleur sur les haut-marnais (25-22, 29-27, 27-25). 
En revanche, Nantes-Rezé a pris la porte hier.
 Les Nantais, en déplacement à Paris, se sont inclinés trois sets à un (21-25, 25-23, 26-28, 23-25). Toulouse est le dernier qualifié pour le final 4 de la coupe de France. Les quatre équipes se retrouveront les 13 et 14 mars pour disputer les demi-finales et la finale. La ville hôte n’a pas encore été choisie par la fédération française de volley.