Watermelon Sugar : Harry Styles vient-il d'annoncer la sortie de son clip ?

14 mai 2020 à 8h55 par Arnaud Laurenti

Les fans du chanteur sont en émoi : de manière détournée et avec un sens du buzz incroyable, Harry Styles a dévoilé un visuel qui pourrait annoncer l'arrivée prochaine du clip de Watermelon Sugar, un titre extrait de son dernier album "Fine Line".

ALOUETTE
Crédit: Alouette

Harry Styles a cassé internet ! Le hashtag #WatermelonSugar s'est retrouvé en Top Tendances de Twitter pendant plusieurs heures mercredi soir. En creusant un peu, nous avons découvert que tout est parti d'un simple emoji posté sur le compte Twitter @Visiteroda - un compte appartenant à Harry Styles, et créé spécialement pour la promotion de son album "Fine Line".

Le sens de la viralité

En deux albums, Harry Styles a su créer une communauté engagée, qui a ses propres codes de langage et son univers. Un univers dont fait partie l'île d'Eroda, une île imaginaire qu'Harry Styles propose de visiter dans son dernier album. Le clip de "Adore You" sorti en janvier dernier met d'ailleurs en scène le chanteur sur cette île imaginaire.

Et comme toute île, Eroda à son site internet dédié au tourisme, ainsi que des réseaux sociaux. Mercredi, le compte Twitter de l'île a posté un simple emoji "pastèque" (Watermelon, en anglais), provoquant une quasi hystérie chez les fans. Ces derniers, habitués aux manoeuvres d'Harry Styles, sont allés creuser un peu partout et ont finalement découvert un visuel qui laisse entendre l'arrivée prochaine du clip de "Watermelon Sugar", un titre extrait de l'album "Fine Line".

Ce visuel rouge, bordé de vert, utilise les couleurs associées à une pastèque. Pour générer cette image, les fans ont retrouvé le site internet doyoukonwwhoyouare.com créé par Harry Styles pour la promotion de "Lights Up", le premier single de son deuxième album. Le site permet en effet de créer une image avec son prénom et un mot d'encouragement du chanteur. Mais depuis mercredi, le design a changé, et lorsque l'on clique pour télécharger l'image, une nouvelle page internet s'ouvre sur la photo d'une table installée sur la plage.

Harry Styles semble s'être beaucoup amusé puisque le lien URL dans la barre d'adresse est le suivant : www.ijustwannatasteit.com. Soit, littéralement "Je veux juste y goûter". Qui sont au passage les mots du refrain de "Watermelon Sugar".

Les fans-enquêteurs du chanteur sont toutefois allés encore plus loin, et ont décortiqué le code source du site internet pour découvrir une autre image qui semble annoncer l'arrivée prochaine d'un clip...

harry-watermelon-sugar.jpg (184 KB)

Alors, que prépare vraiment Harry Styles ? Quand sortira le clip ?

Pour patienter, on vous propose de découvrir cette version humoristique tournée par Harry Styles dans le cadre de l'émission "The Late Late Show" de James Corden.