"Il faut qu'on adapte l'offre" : l'ouverture des magasins Shein à Angers et Limoges reportée

Publié : 14 novembre 2025 à 14h44 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

Prévue début décembre, l'ouverture des magasins Shein à Angers et à Limoges est reportée. L'annonce a été faite ce vendredi 14 novembre, alors que le géant asiatique de la fast-fashion accumule les polémiques.

Galeries Lafayette Angers
Shein devait arriver au BHV (anciennement Galeries Lafayette) d'Angers début décembre.
Crédit : Alouette DR

"Il faut qu'on adapte l'offre, il faut qu'on adapte la politique de prix et c'est pour ça que nous allons sans doute décaler de quelques jours ou de quelques semaines nos ouvertures en province", a déclaré Frédéric Merlin, le dirigeant de la Société des grands magasins (SGM) qui exploite le BHV Marais, où le géant chinois Shein s’est installé le 5 novembre.

Shein devait initialement s'installer le 18 novembre à Dijon et Reims et le 21 novembre à Grenoble, puis début décembre à Angers et à Limoges.

Frédéric Merlin a assuré que les ouvertures de Shein en région sont toujours prévues, malgré les vives critiques autour des pratiques de la plateforme, expliquant qu'il s'agit simplement d'"un report pour faire mieux".

"Les magasins Shein en province sont sans doute trop petits et donc nous avons peur de frustrer le client parce que nous voulons absolument apprendre de nos démarrages au BHV et pouvoir essayer de faire mieux pour satisfaire encore mieux nos clients".

 

La polémique Shein

Fondé en Chine en 2012 et accusé de tuer le prêt-à-porter français, Shein se démarque par ses prix extrêmement bas, la profusion des références et son marketing agressif. Début octobre dernier, la plateforme asiatique avait annoncé l'ouverture de magasins à Paris et en régions, une première mondiale.

L'ouverture à Paris début novembre s'est déroulée en plein scandale après la vente en ligne sur la plateforme de poupées sexuelles ressemblant à des fillettes, ainsi que des armes de catégorie A.

Après avoir supprimé de son site tous les produits illicites, Shein a échappé à une suspension en France, mais reste sous le coup de procédures judiciaires.

Avec l'ouverture de magasins en régions, Shein défend son "engagement pour revitaliser les centres-villes partout en France, restaurer les grands magasins et développer des opportunités pour le prêt-à-porter français". La marque fait valoir que ce partenariat doit permettre "la création de 200 emplois directs et indirects en France au sein de SGM".

 

 

 

Avec AFP