Pierre Aristouy : "c’est comme quand vous êtes amoureux"

4 juin 2023 à 10h05 par Denis LE BARS

Le successeur d’ Antoine Kombouaré n’a pas caché son soulagement après la victoire de ses joueurs au stade de la Beaujoire. Il a révélé quelques infos sur les heures qui ont précédé le match.

Pierre Aristouy en conférence de presse
Pierre Aristouy en conférence de presse
Crédit : capture d'écran youtube

"J’ai vécu quatre semaines difficiles". C’est l’une des phrases prononcées samedi soir en conférence de presse par l’ex entraîneur des U19 du FC Nantes. Depuis le départ d’Antoine Kombouaré, Pierre Aristouy s’était voué corps et âme à l’objectif que le peuple jaune attendait de lui : le maintien. "Quand on se lève le matin, on pense au maintien, quand on se couche le soir, on pense au maintien. C’est comme quand vous êtes amoureux. Toute la journée on ne pense qu’à ça".

L’ancien joueur âgé de 43 ans dit ne souhaiter à personne la deuxième mi-temps qu’il a vécue, tiraillé entre la nécessité de conserver le score (1 à 0 à la pause) et celle de doubler la mise au risque de se découvrir, tout en ayant un œil sur le résultat du match de l’AJ Auxerre en Bourgogne.

 

Une vidéo d’émotion

Aristouy a fait quelques révélations sur l’avant match. Les joueurs ont dîné en extérieur vendredi soir, sur une terrasse. "C’était très sympa, très agréable".

"Aujourd'hui (samedi) on est restés tranquilles, avec un moment émotionnellement sympa pour les joueurs". Il s’agissait d’un vidéo dans laquelle "on a fait intervenir tout un tas de personnes qui souhaitaient que le club se maintiennent et qui souhaitaient parler aux joueurs".

 

Waldemar Kita souhaite le conserver

Apparemment, l’entraîneur par intérim a tapé dans l’œil du président du FC Nantes. Ce dernier a affiché ce samedi soir son intention de le conserver à la tête de l’équipe la saison prochaine. Un obstacle toutefois : Pierre Aristouy n’est pas titulaire des diplômes requis pour le poste d’entraîneur de Ligue. "On verra" a-t-il réagi lors du point presse.