Pierre Niney, Squeezie, Popstars, Ligue 1… Prime Vidéo dévoile ses prochaines nouveautés

20 juin 2023 à 14h58 par Oscar Lebreton

La plateforme de streaming a annoncé les prochains programmes qui viendront étoffer son catalogue.

PRIME VIDEO DEVOILE SES PROCHAINES NOUVEAUTES
Crédit : Envato - DR

Musique, fictions, sport… la plateforme de streaming va apporter un panel de nouveautés dans les mois à venir. De quoi captiver et garder l’attention de ses abonnés.

Après "Medellin" de Franck Gastambide classé désormais numéro 1 dans 54 pays, Prime Vidéo continue sur sa lancée en dévoilant un programme exaltant liant humour, action et nostalgie.

 

Des longs-métrages comiques

Invraisemblable… quoi de mieux pour qualifier McFly et Carlito et leur nouveau projet loufoque : "Feuilleman", désormais en cours de développement. En janvier 2021, le célèbre duo de Youtubeurs aux sept millions d’abonnés, avait réalisé une vidéo en compagnie de Pierre Niney. Reprenant l’un de leurs concepts phares, l’acteur césarisé pour son rôle d’Yves Saint Laurent avait été poussé à appeler au hasard l’un des contacts de son répertoire téléphonique. Parmi les appels improvisés, on assistait à celui avec une directrice de production du cinéma français. Et c’est de cet échange comique qu’est né un film parodique sur un faux super-héros.

Parmi les autres longs-métrages, on retrouve "Sentinelle", dans lequel Jonathan Cohen incarne un policier réunionnais le jour et chanteur de charme la nuit. Une double vie qui arrivera sur nos écrans le 8 septembre prochain.

La fin de l’année devrait être tout aussi divertissante avec "Le stupéfiant Noël des Silestone", mettant en vedette Éric Judor et le Youtubeur Ragnar le Breton.

 

Trois séries attendues

Ce qui est surtout désiré est l’arrivée de la série documentaire retraçant le parcours de Squeezie, premier youtubeur de France. Une rétrospective unique de l’homme aux 18 millions d’abonnés depuis ses débuts en 2013. A l'instar du rappeur Orelsan et de son frère, les épisodes reposeront sur dix années d’images filmées par son ami Théodore Bonnet.

Parmi les autres séries à venir, on retrouve "Ourika", co-créée par le rappeur Booba. Cette production met l’accent sur l’affrontement entre un policier et un jeune dealer lors des émeutes de Paris en 2005 à la suite des décès de Zyed Benna et Bouna Traoré.

L’année 2024 verra également l’arrivée de "Trash", une fiction revenant sur la célèbre émission de télé-réalité "Loft Story".

 

"Popstars" de retour après vingt ans d'absence

Il y a de la nostalgie dans l’air… "Popstars", célèbre émission de télécrochet, va faire son grand retour ! À l’effigie de l’émission homonyme diffusée sur M6 dans les années 2000 et à l'image du revival de la Star Academy diffusée l’année dernière sur TF1. Composé de huit épisodes, "ce format fera de jeunes talents les stars de demain" confie Amazon Prime. L’émission musicale avait effectivement contribué à révéler Matt Pokora et son groupe Linkup, vainqueur de la troisième saison en 2003. A ce jour, la date de diffusion n’a pas encore été révélée. De même que le jury qui est encore inconnu. Amazon Prime laisse pour autant entrevoir les "plus grands artistes de la scène musicale française".

 

Le retour en force de la Ligue 1

Côté sport… la Ligue 1 fera son grand retour sur les canaux de diffusion d’Amazon Prime le week-end des 12 et 13 août 2023. Comme à son habitude, la plateforme continuera de diffuser sept ou huit matchs par journée. Et ce, sur les trente-quatre journées du championnat. Parmi eux, on retrouve les deux "classiques" PSG-OM, dont elle a dévoilé les dates : l’aller à Paris se disputera le 24 septembre et le retour le 31 mars 2024.