Prêtre assassiné en Vendée : une information judiciaire ouverte

19 août 2021 à 12h45 par Arnaud Laurenti

Dans un communiqué, le parquet de La Roche-sur-Yon annonce l'ouverture ce jeudi d'une information judiciaire contre X du chef d'assassinat. Le corps du Père Olivier Maire avait été découvert le lundi 9 août dernier.

Père Olivier Maire
Crédit: G.Moreau | Diocèse de Luçon

Près de dix jours après le meurtre du prêtre vendéen, le parquet de La Roche-sur-Yon annonce ce jeudi l'ouverture d'une information judiciaire contre X du chef d'assassinat dans le cadre de l'enquête confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Nantes et à la brigade de recherches de la gendarmerie de La Roche-sur-Yon.

Le corps d'Olivier Maire avait été découvert lundi 9 août, au sein de la communauté des frères missionnaires Montfortains, à Saint-Laurent-sur-Sèvre.

L'homme suspecté du meurtre du prêtre, hébergé par la communauté, s'était livré de lui-même dans la matinée à la Gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre pour se dénoncer. L'homme de nationalité Rwandaise, âgé d'une quarantaine d'années, avait été mis en examen pour l'incendie de la Cathédrale de Nantes le 18 juillet 2020. 

Il est actuellement toujours hospitalisé en milieu psychiatrique.