À LA UNE : rachat de SFR, rencontre entre -M- et une spectatrice à Poitiers, premier cimetière animalier de Vendée

Publié : 15 octobre 2025 à 11h52 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

La Rédaction fait le point sur les infos à retenir ce mercredi 15 octobre à la mi-journée. Au menu : l'offre de rachat de SFR refusée, la belle rencontre entre l'artiste -M- et une jeune spectatrice à Poitiers, et l'ouverture du premier cimetière pour animaux en Vendée.

Les infos à la une, à la mi-journée, par la Rédaction d'Alouette.

Quels sont les faits marquants ce mercredi 15 octobre à la mi-journée ? Actu nationale, infos régionales et histoire musicale : la Rédaction d'Alouette vous éclaire.

 

SFR refuse l'offre de Bouygues Telecom, Orange et Free

Va-t-on revenir à trois opérateurs mobiles en France ? Il semblerait que non.

Les opérateurs Bouygues Telecom, Orange et Free s'étaient mis d'accord pour faire une offre commune de rachat de SFR, pour un montant de 17 milliards d'euros. Mais Altice France, maison mère de SFR, a annoncé ce mercredi 15 octobre avoir "immédiatement rejeté" cette proposition.

 

La belle histoire entre -M- et une jeune spectatrice à Poitiers

C'est une rencontre qu'Alix, 8 ans, n'oubliera jamais. Samedi dernier, elle avait fait sensation lors du concert de -M- à l'Arena Futuroscope de Poitiers, en dansant avec l'artiste devant 6 000 spectateurs ébahis. Ce mardi 14 octobre, -M- avait lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver la petite fille. C'est chose faite !

 

Le premier cimetière pour animaux de Vendée

Une solution pour enterrer légalement son compagnon à quatre pattes. Le premier cimetière animalier de Vendée a été inauguré à La Roche-sur-Yon. Ce dernier s'étend sur près de 6 000 m² et peut accueillir les sépultures de chats, chiens, oiseaux et lapins. Il est ouvert à tous les Vendéens. Apprenez-en plus dans notre reportage dédié.

 

L'info continue toute la journée sur Alouette et alouette.fr.