À LA UNE : nouvelles révélations sur l'île d'Oléron, harcèlement scolaire et jackpot record

Publié : 6 novembre 2025 à 11h52 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

La Rédaction fait le point sur les infos à retenir ce jeudi 6 novembre à la mi-journée. Au menu : nouvelles révélations sur le profil de l'homme interpellé après avoir volontairement renversé des passants sur l'île d'Oléron, la journée internationale contre le harcèlement scolaire et l'incroyable histoire derrière un jackpot record à l'EuroMillions.

Les infos à la une, à la mi-journée, par la Rédaction d'Alouette.

Quels sont les faits marquants ce jeudi 6 novembre à la mi-journée ? La Rédaction d'Alouette vous éclaire.

 

Nouvelles révélations sur l'île d'Oléron

La garde à vue se poursuit ce jeudi 6 novembre pour l’homme interpellé hier après plusieurs accidents volontaires sur l’ile d’Oléron. Le suspect, âgé de 35 ans, habite dans un mobil-home à Saint-Pierre d'Oléron. Les investigations se concentrent sur deux points : ses troubles psychiatriques et son autoradicalisation très récente.

Du côté des victimes, le pronostic vital n’est plus engagé pour les deux victimes les plus touchées, même si elles restent hospitalisées dans un état grave. 2 autres sont sorties de l’hôpital et une autre est toujours en observation.

 

Lutte contre le harcèlement scolaire

C'est un mal souvent silencieux, et il touche près de 4 jeunes sur 10 selon l'association e-Enfance. Ce jeudi 6 novembre se déroule la journée internationale de lutte contre le harcèlement scolaire. À cette occasion, le président de "Agir contre les violences scolaires 49" a répondu aux questions d'Alouette. Son mot d’ordre : libérer la parole et agir vite.

 

Incroyable histoire derrière un jackpot record

Cette histoire va surement donner des idées à de nombreuses bandes de copains… Cinq Français, amis de longue date, ont décidé de s'assembler pour jouer à l'EuroMillions. Et la première fois aura été la bonne, c'est le moins que l'on puisse dire : le groupe a gagné 250 millions d'euros, le plus gros gain de l'histoire du jeu !

 

 

L'info continue toute la journée sur alouette et alouette.fr.