À LA UNE : tablier du pont Anne de Bretagne, tags fascistes et carnaval de Cholet

Publié : 11h53 par
Lola Marteau - Journaliste

Lola Marteau vous informe chaque jour sur alouette.fr.

La Rédaction fait le point sur les infos à retenir ce mardi 17 février à la mi-journée. Au menu : une partie du pont Anne de Bretagne se rapproche de Nantes, croix celtiques taguées à l’Université de Tours et le retour du carnaval de Cholet.

Les infos à la une, à la mi-journée, par la Rédaction d'Alouette.

Quels sont les faits marquants ce mardi 17 février à la mi-journée ? La Rédaction d'Alouette vous éclaire.

 

Le pont Anne de Bretagne bientôt au complet ? 

C’est un périple qui ne devait durer que 80 jours mais qui en aura pris finalement 150, le tablier du pont Anne de Bretagne est enfin attendu à Nantes. La traversée de la structure métallique de 150 mètres de long, partie du port de Monfalcone en Italie, a été retardée en raison des conditions météos et marines. Pour plus de détails sur le périple hors du commun de ce tablier, rendez-vous sur notre article dédié. 

 

Tags fascistes retrouvés à l’université de Tours

Des croix celtiques taguées au côté du prénom Quentin ont été retrouvées ce lundi 16 février, sur les murs de l’université de Tours. Des opérations de nettoyage ont directement été engagées après cette découverte. La direction de l’université a annoncé avoir déposé une plainte.

Ces faits dans un contexte tendu entre groupes politiques après la mort de Quentin Deranque, jeudi 12 février à Lyon. 

 

Le carnaval de Cholet est de retour 

"Le carnaval de Cholet aura bien lieu cette année", ce sont les mots du Maire de Cholet dans un communiqué publié lundi 16 février. Pour rappel, à l’issue du procès du feu d’artifice meurtrier de Cholet, l’association Cholet Événements s'était vu interdir l'organisation de manifestations festives et culturelles. C’est donc Cholet Sports Loisirs qui prend exceptionnellement les rênes de ce nouvel événement, selon Gilles Bourdouleix, président de Cholet Agglomération. 


L'info continue toute la journée sur Alouette et alouette.fr.