Triple récompense pour "Mission Bermudes", la nouveauté du Futuroscope !

Publié : 26 septembre 2025 à 10h57 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

Nouveauté de l'année 2025, l'attraction "Mission Bermudes" est déjà distinguée !

Futuroscope Mission Bermudes
Crédit : Futuroscope | JL Audy

Six mois après avoir été couronné à Hollywood pour son parc aquatique, l'Aquascope, le Futuroscope a une nouvelle fois été récompensé, cette fois-ci pour "Mission Bermudes", sa nouveauté ouverte en juin 2025.

Le parc poitevin a reçu trois prix lors d'une cérémonie organisée à Barcelone et célébrant ce qui se fait de mieux dans les parcs du monde entier. L'attraction aquatique et immersive "Mission Bermudes" a été désignée "Meilleure innovation de l'année", "Meilleure balade de l'année" et "Meilleure attraction aquatique d'Europe".

"Ces récompenses sont une immense fierté pour Futuroscope Xperiences et pour l’ensemble des équipes impliquées, a souligné Rodolphe Bouin, président du Directoire de Futuroscope Xperiences. Mission Bermudes
illustre parfaitement notre ambition : proposer des expériences inédites et innovantes, capables d’émouvoir et de surprendre nos visiteurs."

Pensée comme un film d’aventure grandeur nature, Mission Bermudes emmène les visiteurs dans une mission de sauvetage à haut risque au coeur du célèbre Triangle des Bermudes, ce lieu mythique qui alimente depuis des décennies les plus folles théories. Pendant 10 minutes, l'immersion est totale dans un bateau hybride, à la fois flottant et sur des rails.

Rodolphe Bouin en dit plus sur cette expérience inédite :

Mission Bermudes a nécessité sept années de travail, dont trois ans et demi de chantier, pour un investissement total de 25 millions d'euros. Un pari pour le Futuroscope, qui assume pleinement d'être aujourd'hui reconnu comme un parc d'attractions, avec ses spécificités : "Notre marque de fabrique c'est la diversité donc c'est de la sensation mais pas que... ça reste fait de grandes et belles images, de spectacles vivants et de choses pour les tout petits. C'est pas simple de ne pas choisir mais le Futuroscope a décidé de ne pas choisir et d'en avoir pour tous les goûts", conclut Rodolphe Bouin.